Un grand suspence. Le cru le plus délectable du printemps 2010. Cardiaques soyez avertis: la tension grimpe à chaque page. Meyer nous séduit non seulement par sa maîtrise du récit, mais par sa description impitoyable, accablante, perturbante des travers de la nouvelle Afrique du sud. Entre blancs et noirs, entre xhosas et zoulous, entre tout ce beau monde et les métis, le mépris, la méfiance dominent. Benny Griessel, le vétéran inspecteur de la police sud-africaine, tant de survivre à tout cela, à son problème d'alcool, à la discrimination, «et a toute cette politique merdique». Il est pompier, tout ce qu'il fait, c'est d'éteindre les incendies. Au-delà du racisme, de la haine, du poids du passé, Meyer célèbre avec ses personnages la victoire des gens qui cherchent tout simplement à bien faire leur travail. Roman après roman, Meyer effectue un parcours sans faute. Peu d'auteurs de polars peuvent prétendre à une fiche aussi immaculée.
Christian VACHON
Deon Meyer, 13 heures
De l'utilité des libraires
Il y a 14 ans
Bonjour,
RépondreSupprimerRetrouvez sur dailymotion une interview vidéo de Deon Meyer réalisée par les éditions Points: http://www.dailymotion.com/video/xdsusz_rencontre-avec-deon-meyer_creation
Ayant trouvé une chronique enthousiaste du dernier roman de Deon Meyer, 13 Heures, sur votre blog, nous pensons que cette vidéo peut vous intéresser tout particulièrement, notamment pour la relayer sur votre blog. Au besoin, nous pourrions vous envoyer la vidéo originale par email. Pour information, auriez-vous une estimation de la fréquentation de votre blog ?
Par ailleurs, notre attaché de presse, Jérôme Lambert, organise régulièrement partenariats et jeux-concours avec des blogs. Si cela vous tente, n’hésitez pas à le contacter directement :
Jérôme Lambert
Editions Points
25 bd Romain Rolland
75014 Paris
01 41 48 84 09
A très bientôt sur la toile,
Bien cordialement,
Lauriane Renquet
Lauriane Renquet
Éditions Points
25 bd Romain Rolland - CS 21418
75993 Paris Cedex 14
Tel: 01-41-48-84-04
marketingpoints2@seuil.com